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Vestes à personnaliser

Découvrez notre gamme de vestes pour vous mettre à l’abri de tous les temps. Qu’il fasse très froid ou très doux, vous resterez toujours au chaud. Nos bodywarmers, doudounes, softshells et polaires, sont brodés en France dans notre atelier vauclusien. Avec cette sélection, nous avons pensé à tout : toutes les occasions, toutes les températures, tous les budgets et tous les besoins.

À partir de 23,00  HT

Parka unisexe à doublure matelassée avec enduction PVC

À partir de 19,00  HT

Parka coupe vent en 100% Polyamide doublée en maille jersey

À partir de 18,00  HT

Parka imperméable rembourrée Femme au meilleur prix

À partir de 18,00  HT

Parka imperméable rembourrée Homme au meilleur prix

À partir de 38,00  HT

Veste coupe-vent de pluie unisexe enduite pour une meilleure étanchéité

picto ecoresponsable
À partir de 31,00  HT

Veste coupe-vent polyvalente eco responsable

À partir de 9,20  HT

Coupe-vent avec capuche Système K-WAY®

À partir de 9,10  HT

Coupe-vent avec capuche au meilleur prix

À partir de 6,00  HT

Poncho unisexe pliable en PVC

Pourquoi choisir une veste personnalisée pour votre entreprise?

Produits souvent techniques, les vestes personnalisées d’entreprise se déclinent en plusieurs familles : doudounes et bodywarmers, vestes polaires, vestes softshell, coupe-vents et parkas. Chacune d’entre elles répond à un besoin particulier. Mais avant de regarder plus en détail leurs différences, voyons les cas d’usage de la veste personnalisée en entreprise.

Tout d’abord la veste de travail personnalisée bien sûr, pour garder vos employés au chaud et leur permettre de travailler dans de bonnes conditions tout en communiquant positivement sur votre marque. La demande concerne en général des produits de qualité, parfois normés, qui vont durer dans le temps et permettre aux hommes et aux femmes de l’entreprise d’être en confiance et en sécurité. La veste est la dernière couche portée, la plus visible de toute ! Pensez-y.

Ensuite La veste promotionnelle, ou veste publicitaire, adaptée à un certain nombre de secteurs qui en sont friands. L’enjeu est plus de trouver un tarif intéressant sans pour autant tomber dans la veste cheap. Pas facile quand on ne s’y connait pas! Mais si le vêtement publicitaire a ses contraintes il est aujourd’hui tout à fait possible de réaliser des vestes publicitaires qui tiennent la route en budget contraint.

Enfin la veste corporate, qui vient récompenser les équipes avec un produit de qualité adapté à un usage quotidien. Souvent utilisée dans le cadre du travail, elle peut avoir aussi un but de communication. Agences immobilières, commerçants, restaurateurs, PME, pour les commerciaux, les salons, les séminaires, la liste des cas d’usage est infinie! Catégorie plus hétérogène, dans laquelle on va proposer à la fois des produits premium avec des coupes se rapprochant fortement du prêt à porter, et à la fois des produits pratiques au budget maîtrisé.

Quels sont les modèles de vestes pour entreprise disponibles ?

Il existe de nombreux modèles disponibles pour les entreprises qui veulent équiper leurs collaborateurs de vestes personnalisées. Du chaud, de l’imperméable, en sous couche ou en sur couche, mais aussi du style!

Le grand classique reste la doudoune, qu’on appelle plus couramment un bodywarmer quand elle se présente dans sa version sans manche. Très polyvalente, elle bénéficie d’une excellente qualité perçue car elle est partout dans le prêt à porter, de Decathlon à Uniqlo en passant par Patagonia. Les collaborateurs adorent en recevoir, et ils les portent volontiers, ce qui en fait un vêtement personnalisé d’entreprise très voyant. Très chaude, elle sera utilisée dès le début de l’automne jusqu’au mois d’avril, quitte à mettre moins de couches en dessous! L’entrée de gamme propose des tarifs défiant toute concurrence mais avec des boudins moins épais et des finitions perfectibles. Le cœur de gamme permet d’avoir un bon rapport qualité prix, avec un style intéressant et une bonne sensation de chaleur. Le haut de gamme est vraiment sympa, avec du style, du polyester recyclé, et une coupe vraiment mode. Attention tout de même, les doudounes sont peu adaptées à un usage de travail intensif car elles restent fragiles. 

Une autre veste très fréquemment personnalisée pour des entreprises est la Softshell : polyvalente, très technique, à la fois chaude et utile en cas de pluie, elle est parfaite pour le travail en extérieur. Il s’agit donc avant tout d’une veste de travail personnalisée que d’une veste promotionnelle ou corporate. Les premiers prix correspondent à des softshells 2 couches et sont plutôt réservés à des associations ou des entreprises avec un budget un peu léger. Dès le cœur de gamme vous aurez accès à des softshells 3 couches vraiment qualitatives et dont vos salariés ne pourront plus se passer!

La veste polaire s’adresse à un public beaucoup plus large : elle est parfaite pour avoir chaud que ce soit en micro polaire pour porter en sous-couche ou en polaire en couche extérieure. Mais son point faible est la pluie donc attention pour le travail en extérieur. Avec son super rapport chaleur prix elle est une référence pour de nombreux métiers qui ne sont pas exposés à la pluie. Évidemment on peut aussi la porter en sous-couche mais il y a moins d’intérêt en terme d’image vu que le logo de l’entreprise ne sera pas visible.

Le dernier créneau est celui des coupe-vents et parkas. On parle là de résister au froid et aux intempéries. Pour les intempéries il faut du coupe-vent et/ou de l’imperméable. Les vestes associées sont souvent utilisées par les entreprises à des fins de communication pour en faire des vestes publicitaires. Elles sont en effet plutôt abordables par rapport aux autres types de veste et elles se mettent en dernière couche donc elles bénéficient d’une très bonne exposition. Les parkas bien chaudes viennent apporter en plus de la résistance aux intempéries une bonne sensation de chaleur : on pourra opter pour une veste parka très classe pour les entreprises qui veulent faire bonne figure, par exemple les agences immobilières et les cabinets de conseil, ou bien bien une parka très pratique pour les métiers qui sont exposées longtemps au froid, agences de sécurité et stadier par exemple. 

A noter que sur ce segment de produit presque tous les vêtements sont proposés en coupe homme ou en coupe femme. Seuls les coupe-vents vont parfois proposer une coupe unisexe. Mais que ce soit en polaire, softshell ou doudoune, même sur les produits d’entrée de gamme vous pourrez choisir entre une coupe homme ou une coupe femme.

La polyvalence et la praticité des doudounes et softshells tient aussi beaucoup dans leur déclinaison possible : avec ou sans capuche, avec manche dans la version “jacket” ou sans manche dans la version “vest”. La polaire est plus rarement commandée avec capuche ou sans manche mais ça existe! Pour les parkas et autres coupe-vents il va sans dire que le choix est moindre et qu’on a forcément manches et capuche 🙂

Comment personnaliser votre veste d’entreprise ?

Dans la catégorie produits des vestes d’entreprise personnalisées, la matière reine est le polyester, et cela a bien évidemment un impact sur la partie marquage. 

Pour la plupart des vestes d’entreprise il faut partir sur de la broderie : c’est plus classe, ça tiendra bien dans le temps, et le surcoût par rapport au transfert pour un marquage sur le cœur est en général léger par rapport au prix du vêtement.

Les contraintes techniques des différents vestes vont vous dicter la marche à suivre : broderie obligatoire sur bodywarmers et polaires, sauf dans certains cas précis. transfert obligatoire pour les coupe-ventes et vestes de pluie légères. Attention il s’agit d’un transfert technique adapté à la matière, ne partez pas sur un transfert standard vous aurez de mauvaises surprises! 

Pour les vestes softshells les entreprises ont le choix entre impression en transfert et broderie pour sublimer leur logo. Cela dépendra bien sûr du budget (surtout pour un marquage dos) mais aussi et surtout du logo en lui-même.

Pour ce qui est des coloris, on précise bien chez Ikone Textile de faire attention à ne pas se fier aux photos et aux écrans si on veut trouver le coloris de sa charte graphique parmi les couleurs disponibles de la veste d’entreprise sélectionnée. Mais dans le cas des vestes le panel de couleurs est assez limité, donc nous recommandons d’autant plus de prendre un fond neutre et faire attentions aux pantones ou fils de broderie utilisés pour bien prendre en compte votre charte graphique. Et surtout si vous en avez une, communiquez-la nous! On gagnera du temps et tout le monde évitera les mauvaises surprises.

Comment personnaliser ma veste d’entreprise en impression?

La sérigraphie n’est pas possible sur les vestes personnalisées, mais en revanche l’option du transfert sérigraphique ou du transfert flex est très souvent utilisée. L’avantage principal est l’adaptation de cette technique et son coût notamment pour les gros visuels. Attention en revanche à bien vérifier la faisabilité du logo en transfert, notamment sur des doudounes personnalisables ou des polaires personnalisées. Sur des softshells personnalisées il y a moins de contraintes. 

Quelles vestes d’entreprise conseillons-nous chez Ikone textile ?

La veste d’entreprise utilisée pour le travail au quotidien est le genre de produits sur lesquels il ne faut pas se tromper. C’est pourquoi on adore les tester et bien valider que celles commandées par nos partenaires font le taff! Et à force d’en faire et d’avoir des retours on a des favoris qui se dégagent : la Classic Softshell Jacket pour la softshell, qui se décline avec capuche, sans manche, et même avec rembourrage! Pour les doudounes et bodywarmers, aucune hésitation et direction la doudoune Hudson, avec la encore la déclinaison en Hudson Vest pour le bodywarmer. La polaire qu’on fait le plus est la polaire North, c’est un type de produit sur lequel il y a moins de différenciation, notamment sur un usage travail. 

Exemples de vestes personnalisées pour entreprise réalisées chez Ikone textile

Angélique, Cheffe de Produit

Angélique, Cheffe de Produit

Styliste de formation à l'école des Arts Appliqués de Paris, Angélique a débuté sa carrière chez un grand nom de la couture française : Chanel. Elle y fait ses armes en tant que coordinatrice de collection. Plus tard, elle sera cheffe de produit pour des marques de produits de sport techniques comme Aigle ou Millet. Elle expérimente également le mass market chez Longboard, et l'accessoire chez Kaporal en tant que cheffe de produit/acheteuse. 

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