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Une étiquette iko-responsable

23/11/2022

Dans le monde de la mode, on parle beaucoup de coton bio, de fibres en matériaux recyclés, de textiles en textiles recyclés…  mais pour autant une grosse partie du marché B2B y est encore étrangère.

C’est pourquoi, depuis la rentrée 2022, Ikone a lancé ses propres étiquettes pour tous les textiles que nous qualifions de “iko-responsables”. 

C’est une de nos façons d’éveiller les consciences et de permettre à ceux qui font le choix de l’”éco-responsable”, de le communiquer haut et fort.

Les enjeux du choix des textiles

Choisir un textile de qualité est pour nous le premier critère de l’éco-responsabilité, au-delà du choix d’un coton bio ou recyclé. La qualité est un gage de durabilité. Et si votre t-shirt ou votre sweat est durable, vous en achetez moins. Ca paraît contre-intuitif pour une entreprise d’essayer de vous vendre du textile qui vous durera plus longtemps, mais ça fait partie de nos valeurs : promouvoir la qualité.

une de nos valeurs : promouvoir la qualité

Même si nos fournisseurs produisent pour la plupart en Asie, il nous tient à cœur de vous proposer également des textiles Made in France et Made in Europe, qui nous semblent également être des textiles avec un impact moindre sur l’environnement.

proche de nous = moins de trajets, et donc moins d'émissions de CO2

étiquette iko responsable recto
étiquette iko responsable versoi

Nous avons conscience que les produits éco-responsables sont les plus onéreux, mais nous sommes convaincus que dépenser plus, c’est dépenser mieux, et moins, sur le long terme.

 

dépenser plus, c'est dépenser mieux.

Une étiquette personnalisable

Ikone joint dorénavant, à tout produit considéré comme éco-responsable, une étiquette qui rappelle l’impact positif du choix de ce type de textile par rapport à un textile classique.

 

Pour ceux qui commandent les produits, c’est l’assurance que les personnes qui recevront leurs textiles verront cela. Pour ceux qui reçoivent les produits, c’est la bonne surprise de se dire qu’il ne s’agit pas encore d’un produit bas de gamme qu’ils jetteront au bout de 3 mois. Que ce soit du merchandising pour un festival, un cadeau collaborateur, un cadeau de finisher, ou encore une gamme de vêtements pour une association ou une marque, l’étiquette iko-responsable est l’occasion de communiquer sur son engagement environnemental et sur ses valeurs. 



communiquer sur son engagement environnemental et ses valeurs

Pour la création de cette étiquette, nous avons fait le choix d’un visuel en noir et blanc, qui utilise moins d’encre que la couleur à l’impression. L’étiquette est également imprimée sur papier recyclé à 3 minutes à pied de chez nous! Là encore, un choix “friendly” pour l’environnement. 

Sur chaque étiquette vous aurez la possibilité de scanner un QR code qui vous renverra sur notre site, à la page dédiée à notre Politique RSE.

 

Rassurez-vous, pour ceux qui n’en veulent pas, l’étiquette n’est pas apposée systématiquement. Elle n’est jamais imposée, elle est toujours proposée. Et pour ceux qui veulent affirmer encore plus leur engagement, nous proposons une personnalisation de l’étiquette. Ce fut le choix du Festival d’Avignon qui a personnalisé une face de l’étiquette pour d’adresser directement à ses visiteurs.

 

Personnaliser son étiquette iko-responsable c’est avoir la liberté d’ajouter le logo de votre entreprise ou organisation et d’écrire un texte qui vous est propre, dans lequel vous affirmez votre volonté de proposer des textiles qui dureront aussi longtemps que votre image dans l’esprit des gens.

Si vous aussi vous souhaitez cette petite étiquette qui en dit long sur votre engagement, n’hésitez pas à en parler avec votre commercial. 



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