Comment choisir un tee-shirt en adéquation avec la charte graphique de mon entreprise?
Ce sujet graphique est souvent l’apanage des équipes Marketing mais peut s’appliquer à tous les usages des tee shirts d’entreprise, depuis le corporate jusqu’au publicitaire. Il faut vérifier non seulement le sujet couleurs, mais aussi le rendu du logo de l’entreprise en fonction de la technique de marquage utilisée.
Pour la couleur, ou bien il s’agit d’une couleur standard (noir, blanc, navy, etc) et il n’y a aucun problème pour avoir un tee shirt de ce coloris précis, ou bien il faut un pantone très particulier et la c’est plus compliqué. La plupart du temps on aura seulement un coloris approchant disponible sur les tee shirts sur stock. Donc si le budget, le timing et le volume commandé permettent de faire de la production spéciale avec un coloris défini en amont, il faut se faire plaisir! Si ce n’est pas le cas, il faut plutôt choisir un T-Shirt au coloris neutre et appliquer les couleurs du logo de l’entreprise ou de la charte graphique sur le marquage.
Ainsi sur une sérigraphie on pourra sans problème créer les pantones précis, même s’ils sont complexes et si il y en a plusieurs. En broderie en revanche on sera limité par la gamme de fils de broderie. Mais pas de panique elle est assez exhaustive, ce qui arrive parfois c’est qu’il faut trancher entre 2 coloris proches, et on le fait ensemble pour une cohérence parfaite.
De même, la technique de marquage choisie peut entraîner des contraintes sur le rendu du logo ou visuel. Le dégradé ne pourra pas toujours être reproduit fidèlement en broderie, de même que les détails trop petits. L’éclat des couleurs ne suit pas toujours en impression numérique par rapport à la sérigraphie… On est là pour vous conseiller, et le fait d’avoir un atelier de production intégré nous permet de vous conseiller en toute expertise pour un rendu optimal du logo de votre entreprise sur vos tee-shirts!