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Ikone se dévoile

Ikone, comme si vous y étiez  

Chaque personne et chaque entreprise est différente, unique, et vous êtes bien placé pour le savoir. 

Chacun a une façon de fonctionner, de procéder, qui lui est propre.

Pour un client, donc vous :), ne pas connaître tous les détails des étapes qui se déroulent au sein d’une entreprise peut parfois créer de la frustration et de la confusion.   

Du coup, pour vous mettre à l’aise, on a voulu jouer la transparence et vous raconter comment ça se passe chez Ikone !

 

Les principales étapes du processus de commande

 

1. Demande de devis

La demande de devis est l’étape la plus cruciale de tout ce process pour nous.

C’est à ce moment-là que nous échangeons avec vous pour comprendre le besoin qu’il y a réellement derrière la demande de textile personnalisé.

Nous vous apportons du conseil avant tout. Alors avant de parler prix, quantités…Nous préférons commencer par votre “Why” ou votre “Pourquoi”, afin de comprendre le fond du sujet pour pouvoir vous proposer le bon produit et le bon marquage pour le bon usage.

Nous faisons également le point sur les services additionnels dont vous auriez besoin et/ou auxquels vous n’auriez pas pensé. 

Notre mission première est de vous accompagner dans votre projet de textiles personnalisés et non pas juste de vous “vendre du textile”. 

Sachez que dans tous les cas, nous aurons besoin d’un minimum d’informations pour répondre à votre demande.

Souvent on nous demande “Pouvez-vous me dire combien ça me coûterait pour 50 tee-shirts et 50 sweat-shirts?”…

Pour vous préparer un devis au plus juste, nous avons au minimum besoin de 

  • votre logo : il nous permet de déterminer le nombre de couleurs du visuel. 

Si vous n’en avez pas encore, nous vous offrons la possibilité de le faire pour vous ! 

  • la taille du logo
  • le nombre de produits dont vous avez besoin 
  • l’usage : comprendre l’utilisation du vêtement personnalisé qu’il vous faut nous permet de vous conseiller au mieux sur le textile le plus approprié
  • la date de livraison souhaitée : nos délais sont d’environ 3 semaines à partir de la validation du devis, mais nous vous proposons des délais réduits si nécessaires moyennant certaines conditions.

 

2. Réception du devis dans les 24h

Car nous savons que parfois vos commandes de textile sont “time sensitive” et que vous ne vous y prenez pas toujours 3 mois à l’avance…nous nous engageons à revenir vers vous dans les 24 heures suivant votre demande de devis.

 

 

3. Validation du devis

Quand vous recevez votre devis, nous vous invitons à prendre le temps de vérifier que ce dont nous avons parlé et toujours d’actualité. Vous pouvez revenir vers nous avec des modifications si nécessaires. Nous serons toujours ouverts à trouver des solutions ensemble.

Évidemment, même après validation, nous gardons la porte de la communication entre nous, grande ouverte! Nous pouvons continuer d’échanger sur les questions techniques, vos demandes de précision, des besoins d’options supplémentaires…

Ici, la balle est dans votre camp et votre réactivité va déterminer toute la suite du projet. Plus vite vous validez, plus vite nous pouvons lancer la suite du process!

 

4. Achat des textiles

 

Dès que vous avez validé le devis, que nous avons validé ensemble les tailles et les couleurs,  nous pouvons lancer la machine et acheter les textiles.

Chez Ikone nous ne stockons pas les produits. Nous travaillons en flux tendu. Ainsi, nous ne commandons que ce dont vous avez besoin. C’est du gagnant-gagnant car pour nous ça signifie pas d’invendu, et pour vous, un grand choix dans les produits.

 

5. Validation du B.A.T.

En parallèle de l’achat des textiles, nous créons un document contractuel qui est une modélisation de votre commande. C’est ce que l’on appelle un B.A.T ou Bon À Tirer.

Là encore, la rapidité d’exécution dépend de votre réactivité car nous ne démarrons pas de production sans votre accord et donc sans la validation de cette modélisation. 

Mais attention, ne vous précipitez pas! Prenez soin de bien étudier ce document car il sert de référence pour la production de la personnalisation textile. Si cette 1ère version ne vous convient pas, ne soyez pas timide et demandez-en une autre pour qu’elle soit le parfait reflet de la vision de votre projet. Notre objectif sera toujours votre satisfaction !

bat teeshirt

6. Réception des textiles

Nous réceptionnons et contrôlons chaque produit que nous recevons pour nous assurer que les commandes sont conformes.

 

7. Planification de la production

Les textiles sont ensuite répartis vers les différents ateliers en fonction des technologies de marquage(sérigraphie, transfert, broderie, impression numérique).

 

Un planning de production est établi en fonction de nos capacités de production mais aussi en fonction de notre charge de travail du moment. 

 

8. Production

La production est planifiée en fonction de nos cadences de production pour chaque type de marquage.

Nous savons par expérience que nous pouvons réaliser :

10000 sérigraphies / jour

400 broderies / jour

200 transferts / jour

Pour chaque commande, une fiche de production est créée pour nous permettre de suivre son avancement.

 

Par ailleurs, chez Ikone, tous vos textiles personnalisés sont produits dans nos ateliers à Sorgues, dans le Vaucluse. 

Qu’est-ce que ça veut dire pour vous? Ça veut dire que nos commerciaux sont toujours à une dizaine de mètres de votre commande pour garder un oeil dessus et vous garantir la meilleure qualité et réactivité possible ! 🙂

 

9. Emballage / Colisage

Vos produits sont soigneusement emballés selon vos instructions.

Chaque carton est marqué avec plusieurs informations spécifiques pour être certain de vous garantir la meilleure expérience possible lors de la réception de votre commande.

 

10. Expédition / Livraison

Vos colis et/ou palettes sont ensuite expédiés ou mis à votre disposition pour une récupération dans nos ateliers, à Sorgues.

En accord avec notre engagement, nous recyclons près de 80% des colis que nous recevons de nos fournisseurs. 

C’est une façon pour nous de réduire la consommation d’emballages. Nous vous le signifions avec cette étiquette, que vous avez déjà pu voir sur vos colis !

étiquette recyclage carton

Petit résumé des étapes clés de votre passage de commande

processus commande horizontal 3

Étapes dans lesquelles on a besoin de vous!

Demande de devis

Validation du devis

Validation du B.A.T.

Paiement de la commande 🙂

 

Étapes sur lesquelles on avance de notre côté

Préparation du devis par un de nos commerciaux

Achat des produits par le pôle achat/logistique

Création du B.A.T. par un de nos graphistes

Gestion des retards fournisseurs et des reliquats par le pôle achat/logistique

Production

Logistique

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Et en termes de délais, ça se passe comment?

Nos délais, à partir de la validation de la commande, sont d’environ 3 semaines.

Ces délais peuvent être réduits à 1 ou 2 semaines sous certaines conditions:

  • livraison express de nos fournisseurs
  • planification de votre commande devant les autres qui étaient là avant..
  • livraison express de votre commande chez vous

 

C’est donc faisable mais ce process accéléré aura un coût pour vous.

Si après toutes ces explications vous avez encore des questions, appelez-nous ! 

Nous serons ravis de vous aider à devenir Ikonic! 🙂

 

Que vous nous ayez connu par un proche, par les réseaux sociaux ou en surfant sur le web, plusieurs chemins mènent à Rome, ou plutôt à Ikone 🙂

 

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