40 ans de savoir-faire • Made in France • Entreprise responsable

logo ikone

Les 4 indispensables de l’hiver pour rester au chaud au boulot

Dans la froideur de l’hiver, nous avons deux choix : rester au chaud sous la couette ou faire face aux basses températures. Pour ceux qui ont pris la 2ème option, nous avons tout ce qu’il vous faut pour passer votre journée confortablement au travail.

Voici donc nos quatre catégories essentielles de textiles personnalisés et goodies pour ne plus frissonner en hiver !

LE TEXTILE

Notre corps est une machine merveilleuse qui s’adapte en permanence à son environnement et aux changements de température par un phénomène très sophistiqué que les scientifiques appellent la thermorégulation. En effet, sans que nous en ayons conscience, notre corps recourt à un ensemble de réflexes physiologiques pour rester à température à peu près constante.

En parallèle, nous avons des comportements de régulation thermique que nous adoptons consciemment : porter des vêtements et des accessoires ! Voici notre sélection pour vous aider à vous thermoréguler.

La polaire

La veste polaire personnalisée est un incontournable de l’équipement pour les activités outdoor. Que vous partiez en randonnée, en ski de fond ou simplement pour une promenade en famille, la polaire vous offre chaleur et confort tout au long de l’année. La polaire personnalisée sera également votre alliée quand vous devez travailler dehors, portée seule ou en sous-couche.

À l’origine, la polaire est une fibre obtenue à partir de polyester. Les fibres sont ensuite grattées de nombreuses fois pour créer une surface douce et isolante. La polaire est spécifique car elle est composée de fibres creuses qui emmagasinent de l’air, créant ainsi une couche isolante. 

Que ce soit pour travailler en plein air, porter fièrement les couleurs de sa boite ou son association en permanence, ou bien encore communiquer dans un secteur qui se prête à ce genre de produits, la veste polaire est le vêtement idéal. 

La veste polaire personnalisée est parfois en concurrence avec le sweat ou le sweat à capuche. La veste polaire est également en concurrence avec d’autres vestes : les softshells, qui protègent mieux de la pluie et du vent mais qui sont moins chaudes, les doudounes et les bodywarmers ou doudounes sans manche. N’hésitez pas à nous solliciter si vous hésitez  pour votre gamme de vêtements personnalisés d’entreprise.

Il existe donc différents types de polaires, chacune adaptée à des besoins spécifiques. Voici un aperçu des principaux types de polaires que nous avons sélectionné pour vous.

La Doudoune

Est-ce que l’utilisation de la doudoune pour lutter contre le froid est encore à prouver? La doudoune est un vêtement indispensable en hiver et les alpinistes en témoignent ! Son principe est simple : elle utilise la chaleur produite par votre corps pour vous réchauffer. Elle est garnie d’un isolant naturel (plumes de canard ou plumes d’oie) ou synthétique qui retient l’air et conserve l’énergie produite par le corps.

La doudoune s’adapte à tous les styles : décontracté, casual, sportif ou chic. Il en existe pour tous les goûts : longue ou courte, très gonflée (puffy) ou ajustée, avec ou sans capuche.

Avec ou sans manches

Le choix de la doudoune vous appartient. Les doudounes sans manches, ou encore appelées bodywarmers, sont de très bonnes sous-couches quand le temps est frais ou très froid. Le bodywarmer permet de garder les organes vitaux bien au chaud, de manière ciblée.

Pour plus de conseils pour choisir la doudoune idéale, consultez dès maintenant notre guide complet pour se préparer à l’hiver.

Le Bonnet

Lorsque le froid arrive, le bonnet à personnaliser se place naturellement comme un accessoire clé dans une tenue hivernale. Il offre non seulement une protection contre les températures glaciales, mais il peut également être un moyen de s’exprimer et de faire passer un message. Avec la possibilité de personnaliser les bonnets avec des personnalisations uniques, vous pouvez créer un accessoire qui vous ressemble et qui reflète votre style personnel. Mais comment bien choisir son bonnet personnalisé ?

Pour bien choisir votre bonnet, vous devez vous pencher sur 6 critères : le style, la matière, la couleur, le confort, votre budget, et éventuellement, pour les plus sensibles à ce sujet, le critère lié à l’impact environnemental. 

Jetez un oeil aux 8 étapes pour bien choisir son bonnet personnalisé pour y voir plus clair.

Comment personnaliser les textiles ?

Après avoir fait votre choix de produits, vous pouvez enfin les faire marquer. Mais de quelle manière ?? 

Personnaliser une Doudoune

La personnalisation des doudounes est une tendance croissante. Que ce soit pour habiller vos collaborateurs, pour la revente ou pour votre image, la doudoune peut être un excellent moyen de communication.

La seule technique de marquage que nous proposons chez Ikone pour ce type de textile est la broderie. En effet, les autres techniques comme le transfert ou la sérigraphie, ne sont pas du tout adaptées aux matériaux qui composent la doudoune. Ces deux dernières techniques utilisent des process qui impliquent de soumettre la doudoune à de hautes températures. Le polyester qui les constitue pourrait ainsi fondre sous l’effet de la chaleur et l’isolant pourrait perdre ses caractéristiques techniques.

Personnaliser une Polaire

Sur les polaires nous pouvons faire de la broderie, du transfert ou de la sérigraphie. Cependant, pour ce type de textile nous préconisons la broderie car c’est le marquage qui permet un rendu idéal et très qualitatif. En sérigraphie et en transfert, nous sommes limités par les caractéristiques techniques de la polaire. En sérigraphie, nous pouvons faire une impression 1 couleur. En transfert, la pression de la presse qui vient sceller le flex sur la fibre, vient écraser toutes les fibres de la polaire à ce niveau.

Personnaliser un bonnet

Vous pouvez choisir de faire personnaliser vos bonnets pour une entreprise, une équipe sportive, une association ou une collectivité. Les bonnets personnalisés offrent de nombreux avantages, notamment la possibilité de faire marquer le logo ou le nom de votre entreprise dessus. Cela peut être un excellent moyen de promouvoir votre marque et de renforcer votre identité visuelle. Les bonnets personnalisés peuvent également être utilisés comme cadeaux d’affaires pour fidéliser vos clients ou comme articles promotionnels lors d’événements. 

Pour personnaliser vos bonnets, vous avez 3 solutions, en fonction du type de bonnet et de votre budget.

Le transfert

Le transfert est possible uniquement sur les bonnets en polaire. Le rendu sur d’autres fibres n’est tout simplement pas optimum. Le cas de la laine côtelée est un très bon exemple :elle s’étire, alors que le transfert, film plastique, n’a que peu de latitude quant à l’étirement sur ce type de mailles larges. 

Cette technique de marquage est peu onéreuse et peut être envisagée à partir de 20 pièces.

L’écusson et l’étiquette tissée

Qu’il soit brodé ou tissé, l’écusson est une bonne solution si vous souhaitez apposer votre visuel quelque soit le support. Puisque nous venons coudre l’écusson sur le bonnet, il n’y a pas de problème de fibre textile trop lâche ou irrégulière… C’est une très bonne alternative à la broderie, quand celle-ci n’est techniquement pas possible.

L’écusson tissé est aussi une très bonne idée quand vous avez un visuel complexe, avec beaucoup de détails. 

Avec la broderie, ce sont les deux options les plus onéreuses. Cependant, les écussons et étiquettes n’étant pas confectionnés sur place, il faut prévoir des délais supérieurs à 3 semaines, et également des minimums de quantité (100 unités) pour passer commande. 

Ce marquage de qualité est donc adapté aux grandes quantités.

LES GOODIES

Empiler les couches pour se réchauffer et s’isoler du froid  c’est bien mais pensez aussi à vous réchauffer de l’intérieur. Rien de tel qu’un bon thé ou chocolat chaud pour apporter un peu de chaleur ! Dans un mug ou dans un thermos, c’est vous qui voyez.

Thermos, mug

Les mugs et les thermos sont des éléments indispensables pour déguster vos boissons froides ou chaudes au travail, que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Pour conserver vos boissons chaudes longtemps, optez pour des mug isothermes, tels que le Mug Iso, classe et efficace. 

Pour votre tasse de tous les jours, nous avons une gamme adaptée à tous les budget. 

Découvrez notre gamme de mugs et tasses à personnaliser pour le travail.

Comment personnaliser mes goodies ?

Les techniques de personnalisation des goodies varient en fonction du support.

Nous faisons marquer en :

  • tampographie les mugs en céramique ou acier, tel que le Mug Short, ou le Mug Geo
  • sérigraphie les mugs en polypropylène, tel que le Mug First
  • transfert les mugs en porcelaine tel que le Mug Perfect
  • numérique les mugs en acier inoxydable 

En bref...

Vous avez un large panel de solutions pour rester au chaud au boulot. Que ce soit par l’empilement de couches chaudes telles que les polaires, doudounes et bonnets ou encore la consommation de boissons réconfortantes dans votre mug préféré.

N’hésitez plus, quittez enfin votre lit douillet pour affronter l’hiver en toute confiance!

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *